VALERIA MEIER
Mexicaine de naissance et Suisse par amour.
J’ai obtenu un diplôme en commerce extérieur et en douane, et j’ai travaillé dans le secteur privé et public.
Dans mon enfance, j’étais doué d’une intelligence logico-mathématique et tous les livres et jeux qui n’étaient pas rationnels ne m’intéressaient pas. Bien que…. dans la maison où nous vivions, certains événements n’avaient pas de sens, mais on apprend à vivre avec.
A 25 ans, avec un mariage usé, un changement de ville et la perte de mon premier enfant, la thérapie psychologique est arrivée, 50 minutes par semaine pendant 2 ans, c’est donner des gouttes à une personne assoiffée. Il y avait beaucoup de questions, peu de réponses et, bien sûr, aucun changement de comportement car je ne comprenais pas où j’étais coincé. Au cours de ces deux années, je suis passée d’un spécialiste à l’autre, car les maladies de mon corps criaient ce que mes émotions taisaient.
En attendant des réponses que ni la médecine, ni la psychologie, ni la religion catholique ne pouvaient me donner, j’ai commencé à chercher en recevant des thérapies complémentaires et, de là, en étudiant différentes philosophies telles que le bouddhisme, l’hindouisme, le chamanisme, où la méditation était un outil clé pour faire taire les « fantômes » du passé, les pensées logiques, et commencer à ressentir, à me reconnecter. Je décide de prendre une année sabbatique, qui se transforme en cinq ans, et je poursuis ma formation holistique : métaphysique, fleurs de Bach, radiesthésie, chi kung, maître reiki, donneur de deeksha, archives akashiques, vision à distance, tarot thérapeutique, cours en miracles entre autres. La curiosité pour de nouveaux sujets s’est poursuivie et j’ai décidé de me former : Iridologie, biomagnétisme, auriculothérapie, hypnose Eriksonienne, constellation familiale systémique, programmation neuro-linguistique et bien que tous ces outils aient augmenté ma qualité de vie, extérieurement les vieux schémas qui causaient la disharmonie se répétaient toujours : je n’avais pas atteint la cause des » fantômes « .
Au bout d’une semaine de capitulation sans douleur (faire la paix avec ce que l’on ne peut pas changer), ils me parlent d’une séance qui s’attaque aux racines des conflits. Comme renoncer ne signifie pas abandonner, j’y ai assisté avec une paix intérieure, sans attentes. C’était une session de 8 heures au cours de laquelle je n’ai pas beaucoup parlé, mais mes doutes ont été résolus et les Eurêka sont arrivés. C’était si clair, si facile et libérateur ; une connexion à la logique mais aussi au sentiment.
Je suis sorti de là et des changements visibles se sont produits dès la première semaine. J’ai continué à travailler pendant 5 séances supplémentaires et comme par magie (ce qui est en fait de la physique quantique) tout ce que j’avais souhaité dans le passé et bien plus encore s’est manifesté en 3 mois : emploi, revenu, promotion professionnelle, voyage, partenaire.
Par contre, je dirai que pour cela, j’ai dû agir de manière cohérente et laisser tomber une relation où je pensais que c’était de l’amour, c’est-à-dire que l’amour n’a rien à voir avec le sacrifice, parce que nos objectifs de vie n’étaient pas complémentaires. Abandonner un travail qui me procurait un revenu, mais que je n’aimais pas et dans lequel il m’était impossible de me sentir épanouie.
Un an et demi après le début du processus, j’étais mariée, je vivais en Suisse et j’étais enceinte d’une magnifique petite fille. J’étais avide de recherches et de nouvelles formations qui pourraient m’aider à comprendre et à réaliser ce que cette thérapie m’offrait et que toutes les autres ne m’offraient pas.
S’ensuivent 10 ans de formation en Europe : décodage biologique, nouvelle médecine germanique, physique quantique, épigénétique, post-graduation et master en Bioneuroemocion ®, psychoneuroimmunoendocrinologie, réflexologie plantaire et manuelle, numérologie, méthode R’same ®.
Afin de soutenir mes filles dans leurs différents défis scolaires et les processus émotionnels des enfants, j’ai étudié le Blomberg rhytmic movement training ® et le brain gym ® comme de nouveaux outils pour la coordination des deux hémisphères.
Pendant ces 20 ans, j’ai étudié par curiosité et par plaisir, ma seule motivation étant de guérir, de comprendre et de manifester ce que je voulais pour ma vie. J’ai commencé naturellement en donnant mon avis à mes amis et en leur expliquant pourquoi le cerveau et l’ARN prenaient ces décisions dans leur vie et qu’il était impossible de changer le comportement et les émotions (pour attirer ce qu’ils voulaient dans leur vie) sans un voyage dans l’événement de programmation et une compréhension sans jugement des programmes de leurs ancêtres. Le bouche-à-oreille s’est ensuite répandu parmi les amis de mes amis, jusqu’à ce qu’il se propage à mon contact téléphonique et devienne mon passe-temps de fin de semaine. J’ai découvert que grâce au premier cycle de formations holistiques, je pouvais l’expliquer dans un langage scientifique mais aussi énergétique (par exemple, les glandes ou les chakras), ce qui est un langage important pour aider le cerveau et donc les émotions à traiter l’information.
En 2024, mes filles auront 9 et 8 ans, elles sont ma plus grande manifestation d’amour, un engagement conscient envers moi, envers elles, envers l’Univers. Mon rôle de mère continue, mais comme ils sont à l’âge où leur cerveau passe du stade d’archétype du la mama au stade d’archétype du papa -aller dans le monde- je peux maintenant consacrer plus de temps à faire ce que j’aime: donner des séances d’accompagnement.
Naissance de Neurocuantik:
De ma passion pour les neurosciences – pour les merveilles du cerveau et des neurones – à la fusion de la physique quantique.
De mon empathie en reconnaissant qu’un jour j’étais à l’autre endroit, avec des années de psychothérapie et de thérapies holistiques qui, bien qu’elles aient aidé, n’ont pas travaillé à la racine et n’ont fait que soigner/couper les feuilles malades. Enfin, un cycle répétitif.
Neurocuantik n’est pas
« …. et vivre heureux jusqu’à la fin des temps ». Parce que la vie n’est pas linéaire, les blessures de l’enfance continueront pour le reste de notre vie (même avec l’outil de l’hypnose) à germer à différents moments en fonction de l’environnement / des stimuli qui rappellent au neurone l’ancienne voie neuronale, la différence est que maintenant vous aurez les outils pour identifier le processus et faire les changements dans la conscience.
Neurocuantik fournit:
– Comprendre vos blocages en expliquant pourquoi votre cerveau traite les informations d’une telle manière et pourquoi les actes comportementaux ne peuvent être modifiés et maintenus dans le temps, quelle que soit la force de votre volonté.
– Une nouvelle voie neuronale.
– Des outils pour que, dans votre vie quotidienne, vous puissiez reconnaître les événements déclencheurs et les appeler par leur nom, pour que vous puissiez rappeler à vos neurones d’agir dans le cadre d’un nouveau programme, à partir de la conscience, de la liberté et de la responsabilité transgénérationnelles.