Thérapie magnétique

cerveau - neurocuantik

« Le manque de temps pour votre santé aujourd’hui, le manque de santé pour votre temps demain« .

Thibaut

Comment

En personne

Además

Technique complémentaire qui consiste à placer des aimants naturels à charge positive et négative sur le corps afin de niveler le pH (le pH est le potentiel hydrogène ou le degré d’acidité ou d’alcalinité contenu dans l’eau de notre corps), de manière à ce que l’organisme humain retrouve son homéostasie.

L’emplacement des paires biomagnétiques est associé aux points d’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise.

Qu’est-ce qui est arrivé en premier, les déchets ou les mouches/larves, qu’est-ce qui leur a permis de rester et de se répandre ? Que se passerait-il si nous nettoyions et lavions le conteneur à déchets au lieu d’attaquer les mouches/larves avec un insecticide ? Le nettoyage du sol implique la non-prolifération des organismes pathogènes qui, en excès, sont nocifs et ce que les champs magnétiques génèrent, c’est que le sol biologique retrouve sa capacité d’autorégulation et son pH adéquat. (±7,3) pour le sang, la sueur, les larmes et le pH approprié pour chacun des organes du corps humain. Ainsi, en corrigeant le sol, les micro-organismes perdent ce terrain favorable à leur reproduction pathogène.

Principaux bénéfices
  1. Amélioration de la circulation sanguine,
  2. Régénération cellulaire,
  3. Favorise la cicatrisation et la formation de cals dans les fractures osseuses
  4. Prévention du vieillissement de la peau
  5. Relaxation musculaire
  6. Réduction de l’inflammation
  7. Désintoxication
therapie magnetique - service - neurocuantik
therapie magnetique - service - neurocuantik
Comment cela fonctionne-t-il ?
  • Vasodilatation (augmentation de la pression partielle d’oxygène dans les tissus) : Les champs magnétiques ont notamment pour effet d’augmenter la capacité de dissolution de l’oxygène atmosphérique dans l’eau et donc dans le plasma sanguin. En conséquence, la pression partielle de l’oxygène peut augmenter de manière significative. Cette augmentation locale de la circulation entraîne une augmentation de l’apport d’oxygène aux organes internes et distaux, ce qui améliore leur tropisme.
  • Fixation du calcium dans l’os. Un effet important est sa capacité de stimulation trophique de l’os et du collagène, effet lié à la production locale de courants de très faible intensité par le mécanisme de la piézoélectricité. Ayuda en casos de osteoporosis general o localizada, síndrome de Sudeck, osificación retardada y pseudoartrosis (falta de unión en un hueso). .
  • Liaison avec le collagène : les champs magnétiques stimulent la production de collagène, ce qui est intéressant à la fois dans le processus de guérison et pour la prévention du vieillissement de la peau.
    En appliquant des champs magnétiques à des cultures de chondroblastes, on a observé une augmentation de la synthèse du collagène (Basset et Frank). Une augmentation de la conversion de la 3H-proline en 3H-hydroxyproline a également été démontrée dans des cultures de cellules osseuses embryonnaires exposées à l’action du champ magnétique (Jackson et Basset). Comme le collagène forme la substance intercellulaire, on le trouve en proportions variables dans tout le corps.
    Les ligaments, les fascias musculaires et le stroma de la membrane synoviale contiennent des fibres de collagène disposées de manière lâche. Le cartilage articulaire présente un réseau de fibres de collagène dans une matrice de protéoglycanes. Dans les os, le collagène, les mucopolysaccharides et les mucoprotéines constituent la matière organique et représentent 25 % du tissu osseux.
    Il a été rapporté que l’application de champs magnétiques produit des effets bénéfiques en réduisant le processus inflammatoire et en stoppant le processus dégénératif fibrinoïde causé par la rupture du tissu conjonctif.
  • Relaxation musculaire : les champs magnétiques ont un effet de relaxation musculaire important, tant sur les fibres lisses qui constituent les parois des vaisseaux sanguins, du tube digestif et des voies urinaires, que sur les fibres striées qui constituent la musculature fondamentale du squelette. Cet effet relaxant est dû à une diminution du tonus sympathique ou du niveau de contraction involontaire de ces muscles. Cette action sur la fibre striée a un effet relaxant ou, le cas échéant, décontractant sur le muscle squelettique.
    Par son action sur les fibres lisses, la paire biomagnétique a un effet relaxant et antispasmodique sur les spasmes digestifs, les spasmes des voies biliaires et urinaires ainsi que sur l’asthme. Pour influencer ces actions, des effets sont produits à la fois localement au niveau du site de la lésion et au niveau central, entraînant généralement une diminution du tonus sympathique et une relaxation globale ou un effet sédatif.
  • Effet anti-inflammatoire ou antiphlogistique : Sa base physiologique est l’effet sur le système circulatoire du rétablissement du flux sanguin de l’extrémité artérielle à l’extrémité veineuse du capillaire, ce qui, d’une part, permet à l’oxygène, aux nutriments et aux autres matières premières du métabolisme cellulaire d’atteindre le site de la lésion et, d’autre part, aide à éliminer toutes les substances et tous les déchets du métabolisme cellulaire, ainsi que les éléments retenus du processus inflammatoire, qui sont souvent responsables de complications et d’un plus grand inconfort pour le patient. Tout ceci, soutenu par la régulation du transport de la membrane cellulaire et l’activation de différentes protéines et/ou enzymes au niveau du plasma, a un effet efficace sur la réduction de deux problèmes principaux présents dans un grand nombre de maladies : l’hypoxie et l’œdème.
  • Détox : Les synapses des cellules nerveuses sont produites par un échange d’ions, dont les impulsions électriques atteignent le cerveau pour envoyer des signaux de réparation. La paire bio-magnétique contribue à l’augmentation de la tension des synapses, ce qui se traduit par une plus grande résistance à la douleur et, grâce à l’augmentation de l’oxygénation et à un meilleur apport en substances assimilables, les substances nocives et les produits métaboliques sont plus facilement éliminés des cellules.
CONTRE-INDIQUÉ

Les femmes enceintes à haut risque, les personnes sous traitement anticancéreux, les personnes souffrant de problèmes cardiaques et/ou de stimulateurs cardiaques. Personnes souffrant de crises d’épilepsie, personnes sous anticoagulants.

MODALITÉS
  • On recommande 6 séances, une par semaine. À la fin de la sixième session, une évaluation sera faite pour déterminer si d’autres sessions sont nécessaires.

    La première session dure 60 minutes. Les séances suivantes durent 50 minutes.
    Investissement : 100 CHF par session

    Les champs magnétiques générés par les aimants ne guérissent pas par eux-mêmes, bien sûr cette thérapie est un facteur important, mais il y a un certain nombre d’agents externes que le consultant doit être conscient de modifier, tels que l’alimentation, le sommeil, le stress, les champs magnétiques inadéquats, etc. Par exemple, le stress, selon la psychoneuroimmuno-endocrinologie génère une réponse hormonale de l’hypophyse aux glandes surrénales créant de l’adrénaline et du cortisol, induisant une faible réponse du système immunitaire, ou d’autre part, si votre alimentation n’est pas adéquate, vous resterez intoxiqué et même votre énergie vitale ne sera pas suffisante. Il est important de souligner que la paire biomagnétique ne remplace pas le traitement médical conventionnel et qu’elle peut être utilisée en complément de celui-ci.

Plus d’informations

IONS

Un atome ou une molécule à l’état neutre possède un noyau positif et un nuage d’électrons négatifs qui tournent autour du noyau. Si l’atome a un électron en excès, l’ensemble est appelé ion négatif car il a plus de charge négative (électrons) que de charge positive du noyau. S’il manque un électron, on parle d’ion positif car la charge positive du noyau prédomine sur le nuage d’électrons négatifs. Les ions influencent nos processus biologiques et psychiques ; l’ionisation de l’air est fondamentale pour la création et le maintien de toute vie. Le déséquilibre ionique de l’air vers un excès d’ions positifs est nocif pour les êtres vivants.

Les ions sont produits spontanément dans la nature par le rayonnement cosmique, les phénomènes météorologiques (orages, éclairs, vents, etc.), les sauts d’eau, le rayonnement de la terre et diverses autres causes. Les lons positifs sont généralement causés par le frottement des masses d’air les unes contre les autres, et le phénomène est particulièrement visible dans les heures qui précèdent la tempête. Les jours humides et poussiéreux, les ions négatifs disparaissent car ils adhèrent à la poussière et à l’eau. Lorsque la tempête est passée, l’air frais nous renouvelle et nous ressentons une plus grande vitalité. Cela est dû au fait que la foudre a créé un excès d’ions négatifs par rapport aux ions positifs d’avant l’orage.

Les zones montagneuses sont des lieux d’ionisation négative particulière, car les strates rocheuses sont plus radioactives que la croûte terrestre et la radioactivité de la terre provoque une ionisation négative dans l’atmosphère. En outre, l’air est plus purifié de la poussière qui, comme nous l’avons dit, est un destructeur majeur de l’ionisation.

RADICAUX LIBRES

Ce sont des molécules hyperactives dont les électrons sont déséquilibrés (manquants ou volés) et qui sont capables d’oxyder rapidement d’autres molécules ; elles initient de véritables réactions en chaîne qui laissent dans leur sillage des dommages à l’arrangement moléculaire. Les radicaux libres se manifestent par l’oxydation cellulaire, c’est-à-dire la perte d’électrons par les cellules, et de ce point de vue, la paire bio magnétique nous est bénéfique :

Céder des électrons en cas d’oxydation

Équilibrer les charges positives et négatives au niveau biochimique (retrouver un pH adéquat) et donc retrouver leur capacité d’autorégulation et d’autoguérison.

L'ACIDITÉ ET L'ALCALINITÉ

L’excès d’acidité oblige l’organisme à faire appel aux minéraux – notamment le sodium, le calcium, le potassium et le magnésium – des organes vitaux pour neutraliser l’acide et l’éliminer en toute sécurité de l’organisme. En conséquence, l’organisme peut souffrir d’une « corrosion » sévère et prolongée due à une acidité élevée, un état qui peut passer inaperçu pendant des années. Par conséquent, lorsqu’il y a un excès d’acide qui doit être constamment neutralisé, nos réserves alcalines sont épuisées, ce qui affaiblit l’organisme. Sous l’effet de cette action, l’obésité, la baisse de l’immunité, le manque d’énergie et toutes les maladies liées à l’acidité auxquelles nous sommes exposés, comme le cancer, le diabète, l’arthrose et bien d’autres, se manifestent souvent.

Dans un tissu sain, le pH est généralement neutre et se situe à 7,3 ; lorsqu’il s’élève ou descend en dessous de cette mesure, il évolue vers l’acidité ou l’alcalinité et cet environnement est propice à la vie et au développement de bactéries, de virus, de champignons et de parasites qui, lorsqu’ils se multiplient en raison de la modification du sol, ont tendance à agir à l’encontre de la santé humaine. En dissipant l’acidité anormale de l’organisme, nous supprimons l’environnement favorable au micro-organisme qui s’est développé de manière inappropriée et qui a causé les affections, de sorte que dans la plupart des cas il est réduit ou meurt, et par conséquent la personne traitée commence à ressentir une amélioration notable.

Peau : abcès, ulcères, brûlures, acné, cellulite, psoriasis, vieillissement.

Système nerveux : anxiété, angoisse, céphalées de tension, insomnie, lésions nerveuses, paralysie, névralgie, herpès zoster, névrite, paralysie faciale, maladie de Parkinson.

Cérébrovasculaire : sclérose en plaques, troubles de la mémoire, syndrome de Guillain-barre, polyneuropathie nutritionnelle et diabétique, traumatisme.

Système respiratoire : asthme bronchique, bronchite, insuffisance respiratoire, sinusite.

Système cardiovasculaire : anémie, hémorragie, hypertension artérielle, varices, angine de poitrine, arythmie, phlébite, ulcères variqueux, lymphœdème, pied diabétique.

Système digestif : atonie colique ou intestin paresseux, atonie stomacale, calculs biliaires (vésiculaires), côlon irritable, colique biliaire, colique stomacale et intestinale, colite aiguë, chronique et ulcéreuse, dyspepsie et indigestion, gastrite aiguë et chronique, hépatite, hémorroïdes, météorisme (gaz dans le côlon dû à la fermentation intestinale), constipation chronique.

Système ostéomyoarticulaire : Crampes musculaires, arthrite, fractures, goutte (arthrite urique), douleurs dorsales, arthrite rhumatoïde, arthropathie aiguë, arthrose, contusions, luxations, bursites, états post-traumatiques, Lumbociatalgie, Ostéoporose, Cervicobrachialgie, Dorsalgie, Lumbalgie, Coxarthrose, Spondyloarthrose, Gonarthrose, Syndrome du canal carpien, Epine calcanéenne, Tendinite d’Achille, Déchirures musculaires, Epicondylite, Entorse, Hématome, Hernie discale, Ostéomyélite, Pseudarthrose, Retard de cicatrisation osseuse, Epaule douloureuse, Calcifications, Atrophie de Sudek, Greffes osseuses, Remplacement prothétique, Lésion ligamentaire, Ténosynovite, Syndrome compressif radiculaire cervical et lombaire, Syndrome vertigineux cervical, Myélopathie spondylaire cervicale, Spondylite, Hallux valgus symptomatique.

Système urinaire : calculs rénaux, uretères et vessie, cystite, néphrite, néphrose, prostatite, orchite, urétrite, énurésie.

Système gynécologique : Fibromes, infertilité féminine, règles abondantes, absence de règles (aménorrhée), règles fréquentes ou irrégulières, règles douloureuses (dysménorrhée), cervicite, syndrome prémenstruel, herpès génital, varices pelviennes, maladie inflammatoire pelvienne.

Ophtalmologie : Glaucome, rétinopathies diabétiques, conjonctivite, cataracte, presbytie, ulcère de la cornée.

Autres : Tumeurs bénignes, états post-chirurgicaux.

therapie magnetique - service - neurocuantik

THÉRAPIE MAGNÉTIQUE, RÉFLEXOLOGIE ET SOUTIEN NEURONAL

En personne

En une seule séance de 90 minutes, la paire biomagnétique est appliquée sur les zones du corps qui en ont besoin (40 min), la réflexologie plantaire est pratiquée (30 min) et, à la fin, un accompagnement permet de comprendre pourquoi le corps crie (douleur ou maladie), ce que l’esprit tait (20 min).

Durée 1h30, investissement 150 CHF